Batiwiz.com, le site de ventes privées dédié aux matériaux et équipements du bâtiment, annonce sa seconde levée de fonds auprès de ses investisseurs historiques et de 3 nouveaux investisseurs privés stratégiques.
Créé en 2013 par trois professionnels issus du monde du bâtiment, Fabrice Moncaut, Rémi Calmel et Cédric Fray, Batiwiz est un site de vente privées dédié aux produits du bâtiment, aux gestionnaires de bâtiments accueillants du public (copropriétés, hôtels, magasins), aux services techniques et généraux de collectivités et d’entreprises privées, aux exploitants agricoles ainsi qu’aux bricoleurs réguliers une sélection de produits de marques reconnues, de fabrication française ou européenne. Batiwiz se positionne ainsi comme une solution nouvelle de distribution, complémentaire aux canaux existants.
Depuis sa création, le site se positionne sur des produits haut de gamme et offre à ses marques partenaires un nouveau circuit de distribution. Batiwiz a déjà signé des accords de partenariats avec plus de 150 grandes marques européennes parmi lesquelles Karcher, Placo, Silverwood, Grohe, General Electric, Philips, Tarkett, Monier, Panaget, Hitachi…
Et seulement quelques mois après son ouverture, le site compte 180 000 membres, grâce à une offre qualitative et à une bonne communication. Fort d’un capital de 1.300M€, le premier site de ventes privées du secteur confirme son modèle économique et les metrics dans ce nouveau marché du E.business. Grâce à cette levée de fonds, Batiwiz entend donc consolider son savoir-faire en procédant à des recrutements et ainsi accélérer son développement tant sur les aspects IT que marketing et commerciaux.
"Nous n’avons pas encore fêté le premier anniversaire de notre lancement opérationnel et déjà tous nos indicateurs sont au beau fixe. Nombre de membres, de commandes, de marques partenaires nous enregistrons partout une forte croissance, y compris de notre chiffre d’affaires. [...] Nous avons donc besoin de fonds supplémentaires, pour recruter de nouveaux collaborateurs et continuer à investir dans notre plate-forme technologique. Notre modèle économique a désormais largement démontré sa pertinence : pure player, nous sommes un complément à valeur ajoutée aux circuits traditionnels de nos marques partenaires à des prix de 20 à 65% moins chers". Cédric Fray, associé fondateur de Batiwiz.com