La société StarDust, leader du test de projets digitaux pour les marques, annonce le lancement de son programme d'accompagnement, destiné aux porteurs de projet de nouveaux services digitaux. 3 projets seront donc sélectionnés à chaque trimestre pour bénéficier des locaux et de l'accompagnement des experts StarDust. L'AppCubateur s'inscrit dans le cadre de la candidature FrenchTech de Aix-Marseille.


L'ensemble de ressources de la société, dont plus de 1800 terminaux (mobiles, tablettes, interface web, objets connectés...), seront mis à la disposition des AppCubés, prestation qui complète les séances de coaching, permettant d'affiner et d'optimiser la création et la qualité des applications. Pour participer à la première promotion, il suffit de retirer un dossier de candidatures par mail ([email protected]om) et à partir du 15 août prochain, les premiers AppCubés seront communiqués, pour démarrer la session au 1er septembre 2014.

A ce jour, les services de l'AppCubateur se concentrent uniquement sur de l'accompagnement et de la mise à disposition d'experts. Toutefois, le modèle devrait changer dans les mois à venir: une solution de financement de projets pourrait être mise en place pour compléter l'offre. De plus, des sessions de mentoring, sur les thématiques Technique et Business, viendront se greffer au programme existant.

Pourquoi l'AppCubateur semble offrir une formule pertinente? En premier lieu, le projet est porté par le CEO de StarDust, François Viallon, ce qui démontre l'implication directe du Top Management dans ce projet. Une vision rassurante et pertinente pour cette entreprise qui a testé en 2013 plus de 300 projets pour des sociétés comme BNP Paribas, Crédit Agricole, Accor Hôtels, La Redoute, ViaMichelin... La seconde raison est que ce dispositif s'intègre directement dans le cœur de métier de StarDust: l'audit de code ou d'ergonomie. Si le "responsive design" ou encore "l'UX" sont des concepts flous, StarDust apportera aux éditeurs d'applications et de sites web, une expertise non-négligeable.

Les cibles parfaites pour l'AppCubateur sont:

  • Les étudiants
  • Les sociétés de moins de 2 ans, développant un service digital ou un objet connecté
  • Les porteurs de projet d’application, de site web,… accompagnés ou non par des, incubateurs
  • Les lauréats et candidats des Startup Weekend