Il se revendique comme le premier site européen animalier et le 20ème au niveau mondial, mais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En effet, la startup Wamiz vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 600 000 euros auprès de Capital & Dirigeants Partenaires. Depuis son lancement en 2009, le site était alors financé par les fonds propres de ses 2 co-fondateurs Adrien Magdelaine et Adrien Ducousset.


Pour le moment, le site est uniquement disponible en langue françaises, mais il se positionne déjà à la première place européenne selon l'étude comScore réalisée en décembre 2013, catégorie Lifestyles – Pets. Grâce à cette levée de fonds, les internautes français ne seront plus les seuls à pouvoir profiter de cette plateforme, qui revendique une audience de 12 490 000 visiteurs uniques en 2013 (1 700 000 visiteurs uniques par mois). En effet, une première version étrangère est prévue pour la fin de l'année et d'autres pays suivront.

"Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement en France et à l’international en renforçant notamment les équipes rédactionnelles, techniques et commerciales" précise Adrien Magdelaine, co-fondateur de Wamiz.

Concrètement, Wamiz est à la fois une plateforme de contenus sur la thématique des animaux (photo, articles, sondages...), qui en fait un des sites les plus complets sur ce secteur, mais aussi un réseau social dédié aux animaux de compagnie...et leurs maîtres. Des services complémentaires sont également proposés à la communauté, comme le gardiennage d'animaux (recherche de pet-sitter) ou encore un dossier sur les assurances pour animaux. Un partenariat avec la SPA permet également aux internautes d'adopter des animaux de compagnie, en consultant leur profil.

Pour accélérer sa croissance, Wamiz compte sur l'arrivée d'une refonte globale de son service, qui servira d'appui pour le lancement des sites étrangers. L'objectif de cette année est de dépasser les 2 millions de visiteurs uniques mensuels.

Le marché des animaux de compagnie en France

wamiz

Crédit Photo: Legrob