Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées. Les votes sont donc ouverts en fin d’article avec le module Voice! A la Une de votre veille startup de la semaine: Phonotonic, Citerneo, Abeeway, et Collectap. [hr]
Phonotonic
Créée en 2011 à l'initiative après plus de 10 ans de recherche au sein de l'IRCAM et actuellement hébergée à Agoranov, Phonotonic développe des technologies d'objets connectés et des applications qui changent le rapport de chacun à la musique. Pour son nouveau projet, Interactive Music Battle, elle lance une campagne de financement sur la plateforme Kickstarter (à partir du 11 juin 2014) avec pour objectif de remporter 70 000 dollars. IMB est un jeu qui permet à tous de créer et faire de la musique de manière simple grâce au mouvement. Les joueurs sont sans écran, face à face, l’un assure la rythmique et l’autre la mélodie, ils doivent apprendre à s'écouter.
Pour plus d'informations : www.phonotonic.net
Citerneo
Citerneo est une société française innovante dont le Fondateur Didier Supply, s'est lancé dans la fabrication de citernes pour valoriser l'eau (mais aussi les autres liquides). Les citernes sont fabriquées en France, peuvent contenir jusqu'à 1,5 Millions de litres d'eau, et leur tissu est 100% recyclable. L'avantage des citernes autoportantes Citerneo est que l'environnement est pris en compte dans la démarche et préservé. Il n'est pas nécessaire de creuser, d'arracher au sol des centaines de mètres cubes de terre, de les déplacer ailleurs, ni de faire des talus. Les citernes souples autoportantes Citerneo se positionnent ainsi dans la démarche de développement durable initiée par le Grenelle de l'environnement à partir de 2007.
Pour plus d'informations : www.citerneo.com
Abeeway
Créée par Florian Sforza et Mickael Guenais, Abeeway est une jeune startup qui ambitionne de révolutionner le marché de la géocalisation avec une balise GPS connectée ultra-compacte qui fait appel à l'Internet des objets. Cette dernière possède une autonomie de plus de 2 ans avec des accessoires pour faciliter chaque utilisation et mieux s'adapter à chaque besoin. Et une balise aussi au service des professionnels avec l'intégration d'entreprises de tous secteurs dans le processus de finalisation du produit pour répondre efficacement à la demande. Cette technologie permet notamment de localiser les objets et les personnes sans rechargement de batterie sans limite de distance entre la balise et l'utilisateur.
Pour plus d'informations : www.abeeway.com