A l'occasion du lancement de l'incubateur "Habitat connecté", un appel à candidatures est proposé à toutes les entreprises innovantes de moins de 5 ans qui sont dans le secteur de l'habitat connecté et qui sont soit en cours de développement ou qui ont déjà finalisé une première offre de service ou produit.
Pour les startups qui veulent participer, elles ont jusqu'au 9 juillet 2014 pour s'inscrire et présenter leur dossier. Pour candidater, il suffit de présenter un business plan ou un executive summary détaillé en y incluant la présentation de l'entreprise, un présentation de l'activité, son marché et sa son environnement concurrentiel, sa stratégie commerciale, sa R&D, le caractère innovant du projet et des éléments financier.
Un environnement privilégié
Les startups sélectionnées (les réponses seront dévoilées le 30 septembre) intégreront l'incubateur Boucicaut qui développe déjà des programmes autour du design, de la e-santé et de de la ville de demain, le 15 octobre 2014. La renommée de l'incubateur Paris Régions Lab permettra à ces entreprises innovantes de bénéficier d'un ensemble de services tels q'un hébergement, de salles de réunions mais aussi d'une vraie expertise et d'un réel appui. Les prestations comprendront un coaching méthodologique, une mise en réseau, un accès aux financements publics et privés et des formations.
Elles bénéficieront également d’un environnement privilégié associant les compétences de Covéa et le savoir-faire de Paris Région Lab. Covéa accompagnera les start-ups, les conseillera et animera des ateliers de formation dédiés. Cet incubateur permettra d’accélérer la création des services de demain avec le premier assureur de biens et responsabilité en France.