Le Web2day, organisé par Atlantic 2.0 est l'événement à ne pas me manquer dans les prochains jours. Il a lieu depuis cinq ans et réunit tous les grands acteurs du numérique : startupers, innovateurs, développeurs, journalistes et les représentants de grands groupes et des collectivités. Avec plus de 1500 participants, ce festival s'est imposé comme le rendez-vous incontournable en faveur de l'écosystème numérique français. Cette année, il se tiendra les 4, 5 et 6 juin prochains. [hr]
Après quatre éditions très réussies, le Web2day revient cette année avec un beau programme : A savoir trois jours entiers dédiés au numérique et à l'innovation avec des sujets aussi variés qu'intéressants. Il sera notamment évoqué entre autres le cas de Pinterest sur le marché français, la transition numérique entre les grands comptes et les startups, un focus sur la FrenchTech, le Growth Hacking, Hadopi ou encore les métiers du numérique et leurs nouvelles méthodes de recrutement. Toutes ces conférences seront animées par des acteurs reconnus de la scène numérique française, voire internationale, comme Patrice Cassard, Jean-David Chamboredon, Stéphanie Delestre, Xavier Zeitoun, Eric Scherer, Stephanie Tramicheck, ou encore Martin Mignot .
Vous pouvez encore acheter vos places pour le Web2day 2014.
Le Startup Contest
Par ailleurs, le Web2day acceuille aussi les 5 et 6 juin, la Startup Contest en collaboration avec le Company Campus, le "self-incubateur" nantais. Au total, ce sont 50 startups sélectionnées qui auront 4 minutes seulement pour pitcher devant un jury composé de Patrick Robin, François Le Pichon, Marie Ekeland, Olivier Mathiot et Guilhem Bertholet. A l'issue de ce pitch, 8 startups seront sélectionnées pour la grande finale.
Bien plus qu'un concours, c'est surtout l'opportunité pour les 50 startups de rencontrer des investisseurs et de développer son réseau professionnel. En effet, en parallèle à ce concours, une plateforme startupers.vc sera mise à disposition des investisseurs qui pourront avoir des informations sur les startups en compétition. Sans oublier les afterwork et les rencontres moins formelles.
Les 50 startups sélectionnées :
Dareboost, Kaemo, Ecovélo, MyartMakers, Eyebuy, Kaliterre, Tilkee, Deliver.ee, Vizzy, Swipe, 1d Lab, Eliga, HDB Technology, EQwall, Cowebo,Lowdownapp, Justclipit, Epiluna, Sportintown, Louerunsenior, MYS, Selectionnist, Hey Captain, Talentroc, Linkie, Keemotion, Mobile Ready, Archimedox, Teemeo, Weeleo, Appiquest, Pumpkin, Afrostream, Dreamups, Smart Data Lab, B.sensory, Safemate, Shareapass, Captain Contrat, Ooshot, The Green Little Men, My Good Life, Fresh Collabs, Nuukik, Babbler, Kokot’, Simpki, Valwin, Dialoghq, WhoWanna.