Toulouse sera le 27 et 28 mai prochain la capitale de la FrenchTech. En effet, l'édition 2014 de la Mêlée Numérique, placée sous le patronage d'Axelle Lemaire, va réunir sur 2 jours les représentants des différentes villes candidates au label lancé par Fleur Pellerin fin 2013. La ville rose va fédérer sous une même bannière les villes de Lille, Lyon, Paris, Nantes, Bordeaux, Montpellier et Grenoble.[hr]
C'est un programme spécial FrenchTech que les organisateurs de la Mêlée Numérique ont voulu mettre en avant. Au-delà des conférences traditionnelles, les participants à ce salon numérique grandeur nature auront le plaisir d'être réveillés dès 8h45 mercredi 28 mai, par la conférence: "Cocorico: la FrenchTech réveille la France". La veille, une soirée conviviale est organisée pour tous les participants. 3 heures au cours desquelles il sera possible de rencontrer les contacts de tous les écosystèmes nationaux.
Une partie de l'après-midi du 28 mai sera également consacrée à la mise en avant des acteurs de l'accompagnement des jeunes pousses, via la conférence "Accelerator Pitch", où les différentes structures (le Camping Toulouse, le Réseau des Cantines, The Family, Microsoft Ventures, Axeleo, StartTechs Nice PACA et Euratechnologies).
A relire: [Event] Les 26 startups toulousaines sélectionnées pour la Mêlée Numérique du 27 et 28 mai
Née en 2000, l'association La Mêlée est l'association toulousaine qui fédère plus de 550 adhérents désireux d'échanger, d'entreprendre, de partager et d'innover autour de l'intelligence collective. La Mêlée Numérique est donc le festival que l'association organise depuis plusieurs années déjà, et qui a pour objectif de soutenir l'innovation et les partenariats, notamment via la tenue des Trophées de l'Economie Numérique. A cet effet, la remise des prix de ce concours aura lieu mardi 27 mai à partir de 18H45, moment phare du festival. Maddyness, en tant que partenaire média de l'événement, sera sur place au cours des 2 jours. Il reste quelques places pour l'événement, n'hésitez pas à vous y inscrire.