Toujours dans le cadre du Maddy Talk du 28 mai prochain dont le thème est "les enjeux et les techniques du Growth Hacking", DECIDEURSTV revient avec une nouvelle émission pour comprendre comment capter et garder ses internautes. Pour témoigner sur ce sujet, Nicolas Pagniez reçoit Etienne Gautheron, Account Executive chez Optimizely et Maxime Salomon, Product Marketer pour Algolia.[hr]
Maxime est avant tout un précurseur du Growth Hacking en France, notamment en tant que co-éditeur de la newsletter hebdomadaire Growth Bakery, aux côtés de Bruno Correia et Adrien Montcoudiol. Une newsletter qui référence les meilleures ressources de la semaine (outils, articles, événements), sur le sujet du Growth Hacking. Pour toutes les personnes qui s'intéresse à ce sujet, n'hésitez pas à vous y inscrire.
De son côté, Etienne Gautheron est un expert du sujet puisqu'il représente la société Optimizely, un outil d'A/B Testing permettant de tester et optimiser les modifications d'une page par rapport à sa conception actuelle et identifier ainsi celles qui produisent des résultats positifs: couleurs, positionnement, typographie etc. Ce type d'outils permet alors de connaître exactement le comportement des internautes qui visitent un site web, et d'en améliorer leurs navigation.
Vous souhaitez en savoir plus sur les techniques de Growth Hacking? N’hésitez pas à vous inscrire au Maddy Talk du 28 mai prochain. Criteo, Airbnb, Bunkr, Algolia et Mention seront présents pour vous présenter leurs techniques!
Si l’acquisition d'utilisateurs est une première phase, il est nécessaire de conserver ses utilisateurs et de les fidéliser. Entre chaque étape (acquisition, activation, rétention et génération des revenus), le tunnel de conversion se rétrécie toujours un peu plus. A chaque étape, il est nécessaire de connaître certains outils, permettant d'optimiser son taux de conversion. Tester, itérer, mesurer et recommencer, tel est le travail de tous les jours des Growth Hackers (voir l'exemple de Clément Delangue).