Lancée en avril 2012 par Olivier Bourgeois et Thierry Conesa, E-Pick, une startup iséroire basée à Voreppe, a récemment annoncé avoir bouclé sa première levée de fonds d'un montant de 180 000 euros, auprès de d’investisseurs privés dont Monsieur Roland Tchénio, Président du Groupe Toupargel au travers de sa holding personnelle, TT Investissements. Une levée de fonds qui devrait permettre à la jeune pousse de se développer commercialement auprès des enseignes de la distribution.[hr]
Premier tour de table pour E-Pick, une jeune pousse spécialisée dans les solutions de géolocalisation indoor et de navigation piétonne au sein de lieux comme les centres commerciaux, les salons et expositions, les gestionnaires de parking, les musées ou encore les campings…Concrètement, la startup propose des outils de localisation de biens ou personnes sur espace fermé ainsi que la mesure des "itinérages" sous contraintes.
Accessible depuis tout support fixe ou mobile, E-Pick s'adresse à tout projet pouvant être modéliser en 2D ou 3D et nécessitant un itinérage. Qu'est-ce que l'itinérage? 2 indicateurs sont nécessaires pour bien comprendre cette technique: le calcul du chemin le plus court pour accéder à l’ensemble des produits (d'un rayon de magasin par exemple), ainsi que l'optimisation de l'espace. A l'origine, E-Pick avait été créé pour répondre à un besoin logistique de préparation de commandes dans le secteur de la distribution : Le Store Picking.