La startup Mobypark vient d'annoncer avoir bouclé un tour de table de 600 000 euros selon les informations du JDN. Une levée de fonds opérée auprès d'un family office hollandais et d'un investisseur privé belge. Cet apport en financement devrait permettre la refonte de son application mobile ainsi que le lancement de son service en Belgique d'ici 2 mois.[hr]
Après avoir conquis la France et les Pays-Bas, Mobypark, une plateforme de mise en relation entre des personnes physiques voulant louer leurs places de parking et des personnes physiques voulant louer lesdites places de parking, annonce un tour de table de 600 000 euros. En septembre 2013, la startup avait rejoint Startupbootcamp, un programme européen d’accélération de jeunes pousses à Amsterdam, et avait alors cédé 8% de son capital contre 15 000 euros. Cet accompagnement de 3 mois leur avait alors permis de bénéficier de fonds, de conseils et de supports de mentors pour les aider à développer leur business.
En plus de la Belgique, la province française est également au programme du développement de Mobypark. En effet, il est prévu que le service soit lancé dans les grandes villes telles que Bordeaux, Lille, Marseille, Toulouse, ou encore Lyon et Nice. Si la moyenne du temps passé à chercher une place de parking est évaluée à 20 minutes selon Yoann Benhacoun (CEO de Mobypark), tous les particuliers peuvent désormais, grâce à l'application iOS et Androïd, réserver une place de parking à l'avance (selon les places disponibles sur la plateforme, référencées auprès des particuliers, des hôtels, des entreprises, des universités ou encore des bailleurs sociaux).
Créée en octobre 2012 par Yoann Benhacoun, l'entreprise Mobypark réunit une équipe de 8 collaborateurs.