FreshRealm espère supprimer les supermarchés et les distributeurs en s'occupant de livrer de la nourriture directement du producteur au consommateur via la poste. Un moyen, selon le service, d'améliorer la qualité des produits, être plus équitable envers les différents acteurs engagés (agriculteurs et consommateurs) autant qu’œuvrer pour la préservation de la planète.[hr]

Des services tels que Instacart permettent déjà aux consommateurs d'avoir des aliments du supermarché arrivant directement à leur porte en moins d'une heure en utilisant TaskRabbit mais une nouvelle société, appelée FreshRealm, a l'espoir de supprimer ces intermédiaires en créant un lien direct entre producteurs et consommateurs.

Après avoir déjà connecté les entreprises et les "acheteurs en vrac" avec des produits frais de la ferme depuis plusieurs années, FreshRealm veut maintenant mettre en place une plate-forme qui permette aux particuliers de bénéficier du même genre de services. Les consommateurs peuvent ainsi utiliser le système de FreshRealm pour trouver des fournisseurs de produits frais dans n'importe quelle partie du pays. Une fois ceux-ci choisis, ils sont emballés dans un conteneur spécial - spécialement conçu et respectant les normes d'USPS et de FedEx pour le transport - pour les conserver puis envoyer à leur destinataire dans les deux jours. Un conteneur pouvant par la suite être renvoyé pour être réutilisé.

La boîte servant à la livraison Freshrealm

La boîte servant à la livraison Freshrealm

Si les consommateurs peuvent acheter pour eux-mêmes, chaque conteneur doit être rempli pour être expédier. Si il ne l'est pas, le service utilise un système basé sur le cloud pour permettre aux individus d'organiser des "co-livraisons", pour lesquelles plusieurs commandes peuvent être empaquetées dans la même boîte. Un moyen qui permet aux communautés, aux écoles ou aux banques alimentaires de coordonner une livraison par exemple.

FreshRealm a déjà de grandes ambitions pour changer la façon dont la nourriture est distribuée à travers le pays. Selon la startup, c'est près de 40% de tous les aliments cultivés aux États-Unis qui périssent avant d'atteindre le marché et le consommateur final. En court-circuitant la chaîne d'approvisionnement traditionnelle de la nourriture et en livrant plus rapidement, les consommateurs peuvent manger plus sainement et les déchets alimentaires sont réduits au minimum. La société ne fonctionne pour l'instant qu'en Californie du Nord et prévoit de s'étendre à travers les États-Unis.

En partenariat avec Springwise