Confronter le monde politique avec celui des startups, tel est le pari tenu par Jeanne Dussueil dans une nouvelle émission “Start Up + politique” réalisée en partenariat avec Atlantico et Maddyness. Le second numéro de ce nouveau rendez-vous éditorial revient sur les solutions proposées pour régler la question de l'emploi des jeunes. Cette semaine, Jonas Haddad des Jeunes UMP, la jeune entreprise MyJobCompany et le syndicat UNEF vont tenter d'expliquer ce phénomène.[hr]

En France, le taux de chômage chez les jeunes est de 22% et ce sont les non-diplomés qui sont les premiers touchés par la paralysie du marché de l’emploi. "En France, depuis des années, le taux de chômage des jeunes est plus du double du taux global et l'écart a tendance à augmenter", entonnent inlassablement les économistes. Pour contrer cette négativité, la startup MyJobCompany est d'ailleurs en train de de tenter une expérience de recrutement sans CV, en collaboration avec le Pôle Emploi.

A relire: [Infographie] 73% des jeunes (15-29 ans) aimeraient être leur propre patron

En outre, dans un précédent billet, Maddyness avait mis en avant le fait que le numérique détruit des emplois et en crée de nouveaux. Il transforme le contenu et les conditions de certains, et déplace géographiquement les autres. Une réalité qui concerne toute une génération, très souvent en phase avec les nouvelles technologies. Du coup, dans ce nouveau numéro de Startup Politique, la question des nouvelles mesures gouvernementales sont passées au crible de 3 jeunes experts du sujet. Existe-t-il une solution miracle?