L'échec est un sujet dont la rédaction de Maddyness aura beaucoup parlé ces dernier temps, notamment grâce à la Failcon qui aura lieu demain 17 avril (inscription ici). Pour cette nouvelle émission en partenariat avec DECIDEURSTV, Kévin Deniau reçoit Roxanne Varza, startup evangelist chez Microsoft et Cédric Giorgi, CEO de Cookening.[hr]
Cette émission aura à coeur de comprendre pourquoi le concept de l'échec est si intégré dans les mentalités aux Etats-Unis, et pas forcément en France. Roxanne Varza, reviendra sur son initiative d'importer en France les conférences FailCon très prisées outre-atlantique, dont le but est de dédramatiser l'échec entrepreneurial. Ce sujet était justement au cœur d'un projet de Fleur Pellerin, ex-ministre en charge des questions du numérique, qui avait notamment participé à la signature d'une charte sur le rebond, aux côtés de 4 associations qui apportent leur soutien aux entrepreneurs qui sont en phase d'échec.
A relire: [Echec Entrepreneurial] 4 associations qui soutiennent les entrepreneurs en cas de difficultés
Cédric Giorgi, CEO de Cookening, sera un des intervenants présents demain à la FailCon France. Il reviendra sur les difficultés qu'il a eu pour boucler sa levée de fonds, et qui l'a conduit à mettre entre parenthèse son projet Cookening, faute d'avoir réussi à trouver un terrain d'entente entre l'équipe dirigeante et les investisseurs potentiels. Pour cette émission, il apporte son témoignage sur la douleur de l'échec et ses conséquences: solitude personnelle et professionnelle de l'entrepreneur et présente les moyens qui existent pour mieux rebondir.
En France, des entrepreneurs comme Nicolas Doucerain, Sébastien Forest, Emilie Gobin ou encore Guilhem Bertholet ont déjà témoigné à propos de leurs expériences respectives. Une des thérapies serait donc d'en parler devant un public averti?
Money Time: Gamping, camping chez l'habitant
Si vous avez des sujets “startup” que vous souhaitez voir traiter dans l’émission ou si vous voulez proposer votre startup pour la rubrique Money Time, contactez directement @kdeniau sur Twitter!
Crédit Photo: Shutterstock