Fondée en 2012 par Charlotte Sieradzki et Joy Solal, Cook Angels vient d'annoncer une levée de fonds d'un montant de 315 000 euros. Un tour de table qui devrait permettre à la jeune pousse gastronomique d'accélérer son développement en région parisienne.[hr]
Parties du constat qu’il est difficile de trouver du temps pour faire les courses, préparer le repas et faire preuve d’imagination pour les recettes, Charlotte Sieradzki et Joy Solal ont fait naître le concept de Cook Angels. Epaulées par Nicolas Beaumann, chef du restaurant deux étoiles "Michel Rostang", elles ont imaginé un service de “restauration rapide”. Il est donc possible de composer les menus de la semaine, de se faire livrer les ingrédients à domicile et de les cuisiner avec les fiches recettes.
Après une année d'activité, la startup vient d'annoncer avoir bouclé sa première levée de fonds auprès d'Elaia Partners et de business angels expérimentés pour un montant total de 315 000 euros. Des investisseurs qui ont été séduits par un concept qui veut dépasser celui des "Food Box" en proposant un format addictif qui veut "devenir un véritable Art de Vivre" selon une des fondatrices du service.
Avec un taux de fidélité de 55%, Cook Angels "ne cherche pas à créer un besoin contrairement à de nombreux acteurs éphémères du Food. Il répond à une attente grandissante et non comblée à ce jour. Préparer un repas fait maison pour sa famille ou inviter ses proches à diner est souvent un parcours du combattant" selon Samantha Jérusalmy, associée d'Elaia Partners. La levée de fonds devrait quant à elle permettre à la jeune pousse d'accélérer son activité en région parisienne.