Si la Génération Y est parfois qualifiée de "Génération perdue" en raison de ses nombreuses attentes envers le monde du travail, la Web School Factory a récemment publié, en partenariat avec la fondation Coca Cola, l'Observatoire de la génération du numérique, un document visant à définir et bien comprendre les enjeux en matière d'emploi. Les chiffres communiqués ci-dessous ont été obtenus à l'aide d'un sondage en ligne auprès d'un échantillon représentatif de 1036 jeunes âgés de 15 à 29 ans.[hr]
52% des personnes interrogées sont intéressé par l'entrepreneuriat et l'innovation représente une ambition pour 61% d'entre eux. Une volonté de créer leur propre emploi, qui se traduit souvent par le souhait d'avoir des expériences professionnelles dans le milieu des startups ou d'autres entreprises innovantes (à ce titre, vous pouvez consulter les offres d'emploi disponibles sur le site de notre partenaire Emploi: AZERTY Jobs).
Si récemment la presse s'est faite échos de la fuite des talents à l'étranger, plus de 82% d'entre eux se disent prêts à apprendre une langue étrangère pour trouver un emploi, au même titre qu'un langage informatique (72%). La connaissance de l'informatique et la maîtrise d'outils numériques sont à ce titre deux avantages notables pour appréhender le marché du travail.