Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startups qui a retenu l'attention de la rédaction dans la presse. Si vous n’avez rien suivi de la semaine, pas de panique, tous les éléments importants sont sur Maddyness et dans la revue de presse.[hr]

numerique

L’écosystème numérique français est-il en surchauffe ?

On ne compte plus les incubateurs, accélérateurs, espaces de coworking, fab labs, programmes de startups de grandes entreprises, fonds d’investisseurs, plateformes de financement participatif (150, qui ne sont pas toutes dédiées au financement des startups, loin s’en faut), nouveaux médias dédiés aux startups (Maddyness, RudeBaguette, etc), une ribambelle de structures de conseil pour accompagner les startups, plus d’un concours de startups par semaine et des événements à gogo, et une multiplication des structures d’accompagnement dans toutes les régions. Chaque région, chaque ville veut sont écosystème d’innovation. Le pays semble avoir enfin compris l’intérêt d’avoir beaucoup de PME innovantes !

(Opinions Libres)

Capture d’écran 2014-03-11 à 17.31.20

L’innovation est-elle compatible avec les grandes entreprises ?

L’innovation est-elle l’apanage des startups ? Depuis l’explosion de la bulle Internet, les grandes entreprises se sont lancées dans une course effrénée aux acquisitions.

(Informatique News)

Design

Quand les entreprises françaises misent sur le design

Innover et embellir un produit pour bien le vendre, les entreprises françaises savent faire. Et le feront encore mieux avec les nouvelles aides fiscales en faveur des dépenses d’innovation ou de design.

(Challenges)

Fleur Pellerin

Fleur Pellerin aux jeunes Françaises : "La French Tech a besoin de vous !"

A l'occasion de la journée de la femme, Fleur Pellerin dresse un bilan de son action en direction de l'entrepreneuriat féminin. L'occasion également pour la ministre des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique de lancer un appel aux jeunes femmes qui hésitent parfois encore à entreprendre et à s'investir dans des projets innovants.

(Terra Femina)

Capture d’écran 2014-03-11 à 17.38.42

Naissance de Facebook : les messages instantanés secrets de Mark Zuckerberg en 2004

Lorsque Mark Zuckerberg était enfant, il a mis en réseau les ordinateurs de sa maison et écrit un programme afin que les membres de sa famille puissent s'envoyer des messages. Puis, America Online est arrivé et Mark Zuckerberg, tout comme d'autres millions d'enfants de son âge, a réclamé un pseudonyme pour pouvoir discuter en ligne avec sa famille et ses amis. Lorsqu'il est allé à l'université, Mark Zuckerberg utilisait AOL Instant Messenger afin de rester en contact avec ses amis et sa famille.

(JDN)

N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça! Vous voulez suivre notre veille au jour le jour? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.

Crédit Photo: Shutterstock