Nouvel investissement pour Henri Seydoux, qui a annoncé vendredi dernier avoir investi 1,6 million d'euros dans Airinov, fabricant de drones agricoles. Aujourd'hui, EOS Innovation annonce avoir bouclé une levée de fonds de 1 million d'euros auprès de la marque au perroquet, pour 33,4% du capital. Une levée de fonds qui a pour ambition d'accélérer sa croissance sur le marché de la robotique de surveillance.[hr]
Nouvelle étape dans le développement de la société EOS Innovation créée en 2010, qui s'adosse à un géant international de l'innovation. Les deux professionnels souhaitent rassembler leurs intérêts sur le long terme en convergeant leurs technologies connectées, mobiles et autonomes. En effet, EOS Innovation est une startup francilienne, soutenue par Scientipole Capital, qui conçoit, fabrique et commercialise e-vigilante, un robot mobile de surveillance dédié aux entrepôts et sites industriels.
"La participation de Parrot dans EOS Innovation s’inscrit dans notre stratégie de croissance sur le marché des drones civils professionnels. En outre, e-vigilante d’EOS Innovation et Jumping Sumo de Parrot partagent beaucoup de similitudes dans la conception et la réalisation de drones terrestres" précise Henri Seydoux, Président-Directeur Général et fondateur de Parrot.
Après Delair Tech et Airinov, Parrot semble s'intéresser de près à la robotique et aux entreprises développant des solutions techniques et des applications civiles pour les drones. A noter que demain devrait être lancé officiellement le fonds d'investissement "Robolution Capital", à l'occasion d'une conférence de presse en présence d'Arnaud Montebourg et Bruno Bonnell, l'ex patron d’Atari et créateur d'Innorobo. Un fonds qui devrait atteindre 60 millions d’euros, dont 15 millions apportés par l’État (via la Caisse des Dépôts et Consignation).