L'application Step-In, passée au crible des lecteurs de Maddyness lors du Rendez-Vous hebdomadaire Appliness, vient d'annoncer une levée de fonds de 600 000 euros auprès d'entrepreneurs du web dont Xavier Niel, fondateur de Free, Jacques-Antoine Granjon, fondateur de Vente-privee.com, Steve et Jean-Emile Rosenblum, fondateurs de Pixmania, Justin Ziegler, fondateur de PriceMinister, ainsi que Paris Business Angels[hr]
Créée en 2012 sur fonds propre par Olivier Serfaty, Step-In est une application de "mobile-to-store" permettant aux commerçants de fidéliser leurs clients tout en augmentant la fréquentation dans leurs magasins. En effet, le principe est le suivant; l'utilisateur ayant l'application Step-In peut passer son smartphone sur la borne présente en magasin (à l'entrée ou dans les rayons), et récolter des points uniquement grâce à sa présence dans ce magasin. Ces points sont ensuite convertibles en cadeaux ou en bons de réduction utilisables directement en magasins.
"Il s’agit ici d’un concept nouveau s’inscrivant dans la tendance actuelle de digitalisation des points de vente, et nos investisseurs ne s’y sont pas trompés. Nous sommes donc très heureux de cette levée de fonds qui va nous permettre d’accélérer notre développement", déclare Olivier Serfaty, CEO de Step-In
La technologie de l'application est basée sur des ultrasons, capables de géolocaliser au mètre près les utilisateurs.de son application, l'idée étant de faire profiter les clients des offres Marketing ciblées, en fonction du profil de l'utilisateur. Une valeur ajoutée intéressante pour les commerçants qui soufrent de la tendance de l'essayage et repérage en magasin de la part des consommateurs, qui ensuite rentrent chez eux pour effectuer leur achat sur internet, éventuellement grâce à des promotions trouvée sur la toile.
Inspirée de l’Américain Shopkick qui connaît un franc succès aux USA, l'entreprise va pouvoir, grâce à ce premier tour de table, agrandir son équipe (actuellement de 6 personnes) au niveau Marketing, Technique et Commercial. Ces fonds sont aussi prévues pour des opérations de relation presse et communication grand public.