Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. A la Une de votre veille startup de la semaine: Selectionnist, NoMadMusic, Happy Newco et Cafés illimités:[hr]

Selectionnist

Lancée il y a moins de deux semaines par deux serial entrepreneuses Lara Rouyrès et Tatiana Jama, Selectionnist est le premier site internet permettant aux lecteurs de presse magazine de retrouver l'ensemble des produits sélectionnés par la presse. Source d'inspiration pour les utilisateurs comme pour les marques, Selectionnist pense déjà à lancer son application mobile et à se projeter à l'international.

Plus d'information: www.selectionnist.com/

NoMadMusic

A l'heure où l'industrie musicale doit repenser son modèle économique et faire face aux bouleversements provoqués par les usages numériques, Clothilde Chalot et Hannelore Guittet ont décidé de s’appuyer sur les technologies multimédias afin de promouvoir la création artistique. Elles lancent ainsi NoMadMusic.fr, plateforme de musique augmentée, dont l’ambition est de rendre plus accessibles, via une plateforme multimédia, certains répertoires réputés difficiles comme le jazz, le classique et les musiques du monde.

Plus d'information: http://nomadmusic.fr/fr

Happy Newco

Spécialisée dans les technologies mobiles, la jeune startup lyonnaise Happy Newco lance HappyBeacon, un dispositif de balises sans fil intégrant la fonction IBeacon d’Apple qui permet de détecter et d’interagir avec le smartphone d’un visiteur qui entre et se déplace dans un lieu donné. Offrant une dimension commerciale et informative totalement inédite, le système HappyBeacon s’adresse à tous les espaces commerçants, publics et événementiels en intérieur ou en extérieur.

Plus d'information: http://ibeacon.fr

Cafés Illimités

Un service grâce auquel le café à Paris va enfin vous être offert ! La seule condition pour en bénéficier ? Manger quelque chose, qu’il s’agisse d’un repas ou d’un encas. Disponible sur web et sur mobile, le service est pour l’instant actif sur Paris exclusivement, avant d’arriver dans les autres villes dans les prochains mois. L'abonnement est à 6,99€ par mois et compte déjà plusieurs dizaines de cafés à son actif.

Plus d'information: www.cafesillimites.com