Zeus, d’AIO Robotics, permet à ses utilisateurs d’imprimer, scanner, copier et même faxer des objets en 3D. Une avancée technologique qui permettrait de révolutionner les canaux classiques de distribution d’objets.
L’impression 3D est en pleine expansion et se développe notamment via les besoins exprimés par ses utilisateurs. Après les imprimantes 3D au service des aveugles développé Yahoo ! au Japon, c’est au tour de Zeus d’AIO Robotics d’innover et de permettre à ses utilisateurs d’imprimer, scanner, copier et faxer des objets en 3D.
De la même taille que les autres imprimantes 3D, Zeus apporte de nouvelles capacités à ce que permet actuellement l’imprimante 3D. L’utilisateur doit d’abord insérer une carte SD qui contient ce qu’il veut utiliser. Zeus propose alors 4 options : imprimer, scanner, copier ou faxer. Le ficher peut être utilisé simplement pour l’imprimer en 3D avec une résolution de 100 microns.
N’importe quel objet placé sur une table situé à l’intérieur de l’imprimante peut être scanné avec une caméra HD puis sauvegardé sur la carte SD ou rapidement dupliqué. Les utilisateurs peuvent également envoyer les fichiers à d’autres propriétaires de Zeus pour une impression immédiate. Envie d’en savoir plus ?
Zeus peut être précommandé sur Kickstarter à partir de 1999$ pour une livraison prévue en octobre et l’entreprise le rendra alors disponible depuis son site. Une nouvelle manière de révolutionner le courrier ?
A relire sur le sujet :
- [Dossier] Impression 3D, les grands gagnants émergent
- [Dossier] Les grands perdants de l’imprimante 3D
- [Dossier] La troisième révolution industrielle est déjà imprimée en 3D
- [Interview] Clément Moreau, DG de Sculpteo: “Nous visons à démocratiser l’impression 3D”
En partenariat avec Springwise