Nutrivercell, société francilienne spécialisée dans la conception, la formulation et le développement de compléments nutritionnels innovants, a récemment annoncé avoir passé un cap: passer du statut de startup à celui de PME innovante. En effet, en doublant son chiffre d'affaire en 2013 (1,6 million d'euros), elle souhaite également doubler ses effectifs.[hr]
Pour accroître son activité commerciale en France et à l'étranger, Nutrivercell annonce recruter 6 autres personnes, dans le but de soutenir ses efforts à l'export, ainsi que le développement de nouveaux produits.
Fort d'un premier succès commercial grâce à DUAB®, une formulation innovante brevetée qui associe de la cranberry, de la propolis et du zinc, Nutrivercell s'est rapidement imposé comme un des leaders du segment "génito-urinaire" du marché des compléments alimentaires.
L’objectif de Nutrivercell pour 2014, est d'associer les efforts de Recherche et Développement (budget qui se chiffre à 15% du chiffre d'affaire) à la sortie d'un nouveau produit à la fin de l'année.
"En France, nous envisageons de devenir une référence incontournable des compléments alimentaires à un horizon de trois ans.Notre objectif est de positionner nos produits parmi les trois premiers de chaque segment de marché en termes de volume de vente", indique Loïc Renard, président et fondateur de Nutrivercell.
Pour cette société créée en 2009, passer du startut de startup à celui de PME innovante repose sur plusieurs facteurs. En premier lieu, Nutrivercell a su se faire accompagner dès le début par des dispositifs publics: prêt d'honneur auprès de Scientipôle Initiative, soutien de la part du Centre Francilien de l'Innovation, du Genopole d'Evry et de BPI France. La seconde étape pour cette jeune pousse a été d'ouvrir son capital et d'y faire rentrer des investisseurs tels que Scientipôle Capital et des réseaux de Business Angels, à hauteur de 446 000 euros en avril 2012. Par la suite, elle a su capitaliser sur ses résultats, pour continuer ses efforts de R&D.
Crédit Photo: Shutterstock