Après sept mois d'existence, PredicSis, une startup spécialisée dans le Big Data, vient d'annoncer avoir bouclé un tour de table de 1 millions d'euros en moins de trois mois auprès d'Innovacom. Une levée qui devrait permettre à la jeune pousse bretonne d'accélérer son développement et de nourrir ses rêves de devenir un des leaders mondiaux de l'analyse prédictive.[hr]
Après seulement sept mois d'existence, la startup bretonne vient d'annoncer avoir réussi a lever un million d'euros en moins de trois mois auprès d'Innovacom, un fonds de capital-innovation et de capital-amorçage ayant déjà investi plus d'un milliard d'euros dans plusieurs centaines de startups technologiques. Un montant qui vient s'ajouter à un prêt d'honneur obtenu en juin 2013 de 90 000 euros via le dispositif "Phar" de la Région Bretagne.
"L'Humanité crée maintenant chaque mois plus de données que tout ce qu'elle a créé jusqu'à la fin du XXe siècle" Bertrand Grèzes-Besset, cofondateur de PredicSis
Une levée pour une startup fondée en juin 2013 commercialisant des solutions d'analyse automatique des Big Data et de mise au point de modèles prédictifs. Une technologie qui s'appuie sur un moteur logiciel mis au point par les laboratoires de recherche d'Orange (ndlr d'où sortent les deux fondateurs de PredicSis qui y étaient cadres dirigeants) à Lannion et à une licence exclusive de technologie avec transfert de savoir-faire pour l'appliquer au-delà du secteur des télécommunications.
Une technologie qui est un des atouts de la startup et qui veut résoudre un des problèmes majeurs du 21ème siècle, comme l'explique Bertrand Grèzes-Besset, cofondateur de la jeune pousse : "L'Humanité crée maintenant chaque mois plus de données que tout ce qu'elle a créé jusqu'à la fin du XXe siècle. Maintenant qu'elles sont accessibles, le grand enjeu technologique est de pouvoir les analyser". Il précise quant à son business model : "un exemple industriel d'application de notre technologie est le ciblage publicitaire. Ce domaine est en pleine expansion et représente plus de 10 milliards de dollars par an, en croissance de près de 40% par an".