Spacefoot, la société qui édite les sites Clubeo et Footeo, vient d'annoncer une levée de fonds de 1,5 million d'euros, auprès du fonds d'investissement Alto Invest.Une levée de fonds qui devrait permettre le développement de nouvelles fonctionnalités.[hr]

Positionné sur le marché de la pratique sportive en clubs (170.000 clubs de sport en France) et hors clubs (loisir, bien-être), la startup cible une population de 42 millions de personnes en France. En plus de Footeo et Clubeo, Spacefoot gère également Sports Local Media (régie publicitaire digitale spécialisée dans la cible des hommes actifs) et Spacefoot.com, le site d’actualité sur le football.

Relire notre dossier sur les startups et football

"Accueillir un investisseur de renom comme Alto Invest dans notre capital est une étape majeure de notre développement. Cela valide notre positionnement au cœur du sport et cela nous donne les ressources nécessaires pour poursuivre la croissance rapide de notre chiffres d’affaires en renforçant notre position de leader en France et en nous déployant à l’international", précise Nicolas Bel, cofondateur et CEO de Spacefoot.

L’entreprise, qui compte aujourd'hui un effectif de 28 collaborateurs, développe et commercialise des outils de communication à destination des clubs de football ou autres communautés sportives. Clubeo permet à chaque structures de développer son site internet, et à ce jour, 13 155 clubs de foot ont déjà réalisé leur site avec Footeo. Articles, calendrier, convocations, résultats, résumé des événements sportifs, classement et forum sont les fonctionnalités actuellement présentes sur la plateforme.

Grâce à cette levée de fonds, de nouvelles fonctionnalités devraient voir le jour pour cette startup qui propose également aux clubs et équipes de sport de générer des revenus additionnels grâce aux recrutements de nouveaux licenciés (gestion des licences), à la vente de produits dérivés (boutiques des clubs) et au sponsoring local.