Créée en 2009, la startup Isogeo, spécialiste de la gestion des données géographiques vient d'annoncer avoir bouclé un second tour de table de 1 million d'euros auprès d'un investisseur privé européen, après une première levée de fonds en 2011 auprès d'IT Angels et XMP Business-Angels. Après s'être bien implanté au niveau des marchés publics, Isogeo souhaite se positionner auprès d'acteurs privés.[hr]
La société parisienne, notamment soutenue à ces débuts par OSEO et Scientipôle Initiative, développe et commercialise une solution Saas de gestion des données géographiques permettant de mieux recenser, documenter et partager facilement ses données. La preuve de concept s'est tout d'abord faite en France auprès d'organismes publics comme le Conseil Général de la Moselle, les Communautés urbaines et d’agglomérations du Creusot-Montceau, de Lorient, Dunkerque et Dijon. Un géocatalogue a même été lancé par la Plateforme Publique de l’Information Géographique du Nord-Pas de Calais.
"Nous allons pouvoir accélérer dans 2 directions : le secteur public - avec une réponse innovante aux problématiques communes d’INSPIRE et de l’Open Data - et le secteur privé qui attend de notre Plateforme un retour sur investissement rapide" déclare Mathieu Becker, Président et fondateur de la SAS Isogeo.
Isogeo cherche maintenant à se positionner sur les marchés publics. Un premier projet, pour la société SYTRA, une plateforme collaborative dont le but est de mutualiser les ressources au niveau mondial, a déjà été effectué. Cette levée de fonds significative devrait permettre le développement commercial de ses activités, en France, mais aussi à l'international.