La startup toulousaine Netwave vient d'annoncer avoir bouclé un tour de table de près de 3 millions d'euros auprès de CQ-FD, Les Investisseurs de l'Innovation, de chefs d'entreprise toulousains et des investisseurs parisiens et londoniens. Une levée qui devrait permettre à l'entreprise de développer son activité commerciale autant que se lancer à l'international.[hr]
Netwave est une startup, qui s'est spécialisée dans la recommandation de produits en ligne, vient d'annoncer la finalisation de son tour de table. Sa solution, issue de près de 10 ans de recherche et développement, se base sur les réflexes et les comportements des internautes pour mieux cibler leurs achats et améliorer la proposition de produits afin d'augmenter les taux de conversion.
Avec une vingtaine de sites marchands intégrant sa solution en un peu moins d'un an, Newave veut accélérer son développement en intensifiant la commercialisation et le marketing de son produit. Une nouvelle levée devrait également avoir lieu en juin 2014 pour lancer le produit à l'international et notamment via l'ouverture d'un bureau à Londres.
La levée de 2,8 millions d'euros a été réalisée auprès des actionnaires historiques de Netwave (CQ-FD, Les Investisseurs de l'Innovation et des chefs d'entreprises toulousains), d'investisseurs parisiens et londoniens dont les noms n'ont pas été dévoilés. Avec près d'un million de CA en 2012, cette levée laisse à son président 75% (contre 92% auparavant) des parts de l'entreprise, selon les informations de Frenchweb.