Réputée comme unique en son genre, tout le monde aimerait la copier. La Silicon Valley, située à proximité de San Francisco, fait régulièrement la Une des journaux, par son dynamisme et la volatilité des tendances que l'on y trouve. La concentration de matières grises et de dollars font de cette zone inimitable, un modèle que tout pays aimerait avoir sur son territoire.[hr]

Apple, Google, Yahoo, Facebook, Dropbox etc, ils y sont tous. Tous les géants du web sont implantés sur cette terre riche en Silicium. Ubrifrance y organise tous les ans un "French Tech Tour", donnant la possibilité à des entrepreneurs français, d'aller sur place, découvrir et vivre les opportunités de business sur place. Les montants des investissements semblent déraisonnables vus de France et les services (ou produits) se lancent ou parfois meurent prématurément, par manque de traction ou tout simplement, grâce à un rachat, souvent très rapide.

Il est facile de résumer la Silicon Valley à une zone à fort potentiel d'innovation. En ce sens, de nombreux médias titrent régulièrement: "A quand une Silicon Valley française?" ou encore "Israël va t-il détrôner la Silicon Valley?". Pour témoigner et apporter un œil neuf sur la question, DECIDEURSTV a invité Renaud Visage, co-fondateur d'EventBrite, lors de cette nouvelle édition.

Crédit Photo: