Alors que Gartner vient de publier son rapport sur l'avenir des objets connectés, la conférence LeWeb a récompensé une startup polonaise, baptisée Intelclinic Neuroon, confirmant ainsi la grande tendance des startups du monde entier. Les 2 dernières éditions avaient été remportées par 2 startups françaises (Qunb et PrincinAssistant), cette fois-ci les frenchies ont laissé la main à leurs homologues polonais.
26 milliards d'objets connectés dans le monde entier en 2020, telle est la prédiction de l'institut Gartner, alors qu'en 2009, ils étaient "seulement" 900 000 millions. Une évolution qui va probablement se réaliser, au vue des projets d'innovation que la rédaction découvre au jour le jour. De plus, le jury de cette édition 2013 (dont Xavier NIel, JAG ou encore Fleur Pellerin) ne s'est pas trompé en récompensant Intelclinic, le masque connecté, qui vise à réduire et améliorer le sommeil des personnes qui le porte.
Voir le pitch d'Intelclinic en vidéo
Actuellement, le produit n'est pas encore commercialisé, mais devrait voir le jour grâce à une campagne de financement participatif, actuellement en cours sur Kickstarter, et ce pour encore 27 jours. L'objectif, à ce jour, est dépassé puisque le montant initial de 100 000 euros, atteint maintenant 330 000 dollars. Sur le podium, on retrouve 2 autres startups: Socialsafe en seconde position et Flinja sur la dernière marche.