EBlink annonce avoir bouclé un nouveau tour de table de 2,8 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques (la BPI, 360° Capital Partner, Seventure Partners, Source Gestion et les deux cofondateurs). Une levée qui devrait lui permettre de déployer à l'international sa technologie.[hr]

Appuyée par ses investisseurs historiques, la startup veut aujourd'hui introduire sa nouvelle technologie "Wireless Fronthaul" à l'international. La levée, d'un montant de 2,8 millions d'euros, vient donc compléter les fonds de la société qui avait déjà levé près de 7 millions d'euros en 2012 et concentre plus de 20 millions d'euros levés depuis sa création. Une nouvelle levée qui prend toutefois la forme d'obligations qui seront converties en 2014, les fondateurs et les investisseurs historiques prévoyant d'ouvrir une partie minoritaire du capital à un investisseur stratégique, pour accélérer la diffusion de la technologie dans le marché des "small cells" et du Cloud RAN.

"Ce tour d’investissement, va nous permettre de poursuivre notre développement à l’export, dans un marché nouveau en forte croissance, qui dépassera les 10 milliards d’Euros en 2014" commente Alain ROLLAND, PDG et cofondateur d’EBlink

EBlink, fondée en 2005, développe des systèmes sans fil "Frontlink" rendant possible l'utilisation de nouvelles architectures réseaux, jusqu'alors inenvisageables. Une technologie qui permettrait de supporter des débits si élevés qu'elle pourrait servir d'extension à la fibre optique et pourrait répondre à la demande des utilisateurs d'applications mobiles multimédia qui nécessitent des débits à la croissance exponentielle.

La PME est également le premier investissement du fonds FSN PME - Ambition Numérique, géré par BPI France, dans le cadre du Programme des Investissements d'Avenir dans le domaine de la 4G/mobilité. Avec des produits Made In France, la PME est aussi agréée "laboratoire de recherche" par le ministère de l'Industrie et a déjà ouverte une filiale au cœur de la Silicon Valley.