Après trois ans d'existence et un précédent tour de table de 1,5 millions d'euros (en novembre 2012), Invoxia vient d'annoncer la fusion de son entreprise avec Swissvoice, un acteur centenaire de la téléphonie. Une acquisition dont le montant n'a pas été communiqué mais qui devrait conforter la place d'Invoxia sur son marché.[hr]
Invoxia, entreprise devenue en trois ans l'une des références de la téléphonie de bureau connectée, a été fondée par Serge Renouard, Jacques Lewiner et Eric Carreel en 2010. Un trio d'entrepreneurs avertis puisque Eric Carreel est également le président de Withings et de Sculpteo, Serge Renouard, l'ancien General Manager, Connected Devices R&D de Philips et Jacques Lewiner, une des sommités françaises de la téléphonie.
Avec son service de téléphonie IP d'entreprise, des solutions de son haute qualité et ses bases connectées, la startup signe un nouveau coup avec l'acquisition de Swissvoice (qui vient de fêter ses 120 ans) qui devrait assurer la poursuite du succès de la jeune pousse. Une acquisition qui devrait notamment permettre à Invoxia d'élargir son offre commerciale avec les partenariats déjà noués par leur homologue suisse (AT&T, Target, John Lewis, Swisscom, SFR, etc.). Une acquisition qui aurait été permise par un nouveau tour de table selon les informations de Frenchweb, réalisé auprès de Newfund.
"En fusionnant nos savoir-faire nous opérons un saut quantique en matière de développement. Le groupe ainsi formé ambitionne d’être la référence mondiale de la téléphonie et de l’acoustique de haute qualité" déclarera Serge Renouard, directeur général d’invoxia
Eric Carrel devrait quant à lui conserver sa place de président de la nouvelle structure, qui passera d'une quinzaine de salariés à plus de 60. Elle devrait également présenter de nouvelles solutions et produits lors du prochain CES 2014 (ndlr que son président avait déjà remporté avec Sculpteo l'année dernière).