Fondée en 2010 par Jérémie Herscovic et Jean-François Bustarret, SoCloz vient d'annoncer avoir bouclé nouveau un tour de table d'1,5 million d'euros. Un tour de financement réalisé auprès d'Alven Capital et de Fa Dièse qui avait déjà participé au premier tour de financement de la startup en mai 2012 d'1 million d'euros.[hr]
La startup permet de repérer et d'afficher sur tous les supports (ordinateurs, smartphone et tablette), les articles que vous souhaitez acheter et d’en vérifier la disponibilité dans les magasins à proximité. Fondée en 2010, elle revendique la place de leader sur le web-to-store français et compte sur sa place de marché pour magasins physiques pour assurer son développement et déployer son modèle à grande échelle.
Le tour de table comprend lui, en plus d'Alven Capital et de Fa Diese, des Business Angels dont font partie Michel Datchary (ancien Directeur Général de PagesJaunes) et Geoffroy Bragadir (fondateur d'Empruntis) qui signe à nouveau auprès de la startup. Ils rejoignent deux autres business angels, présent lors du premier tour, Oleg Tscheltzoff (Fotolia) et Cédric Mangaud (un ancien de Mobiletag).
"L’équipe de SoCloz a su trouver les clés pour percer un marché que personne n’avait pénétré précédemment, nous sommes fiers de soutenir cette start-up innovante", complète Nicolas Celier d’Alven Capital
Cette nouvelle levée de fonds va permettre à l’entreprise d’accélérer le déploiement de son modèle économique à travers sa place de marché physique et son module de e-réservation déjà en cours d’installation dans près de 30 nouvelles enseignes. Un module de réservation qui répertorie déjà plus de 1 500 000 produits pour 10 000 magasins.