WeAreTheShops vient d'annoncer avoir boucler un premier tour de table de 300 000 euros pour accélérer la constitution de l'offre du service et développer ses services. Créée en 2011 par Marc-Andreas Albert et Victor Aumaître, rejoints par Romain Dorgueil en 2012, la startup a réussit à convaincre le fonds La Quinta Investments ainsi que plusieurs investisseurs privés.[hr]
La startup se veut être le premier site web to store en France spécialisé dans le prêt à porter à voir développé un service complet pour faciliter et optimiser le shopping. Le service de WeAreTheShops veut ainsi permettre de localiser la listes des articles de mode disponibles dans les boutiques à proximité du consommateur mais aussi de trouver en quelques clics un article de mode en fonction de différents critères (taille, couleur, etc.) autant que les reserver en ligne pour venir les chercher par la suite dans la boutique donnée.
WeAreTheShops veut également mettre à disposition certaines informations utiles pour le consommateur (stock, prix, promotion, horaires, recommandations) pour fluidifier le circuit d'achat des consommateurs. Le service référencerait aujourd'hui près d'une dizaine de marques telles que Virginie Castaway, Lynn Adler, Bérénice et compterait près de 2000 boutiques de prêt à porter au sein de son service.
Ce premier tour de table de 300 000 euros veut accélérer la constitution de leur offre et de développer de nouveaux services dédiés aux réseaux physiques de boutiques. Il a été réalisé auprès du fond d'investissement La Quinta Investments et d’investisseurs privés dont font partie Michel Attias et le Directeur Général d'une grande agence digitale parisienne, spécialisée dans la stratégie sur les médias sociaux et le mobile. WeAreTheShops est également accompagné par Christian Raillard (ex PDG de Jacadi, ex Directeur Général de Celio, cofondateur de Nature & Découverte et de Résonances) qui assure d'ailleurs que l'"entreprise entrera dans l'univers des concepts à forte rentabilité" dans les prochaines années.