Proximis, startup créée en 2008 par Philip Bianchi et Jérôme Faure, vient d'annoncer une levée de fonds d'un montant d'1 million d'euros auprès des fonds 3T Capital et Naxicap Partners, ainsi que des personnalités du Web français comme Jacques-Antoine Granjon (fondateur de Vente-privée) et Manuel Zebeida (fondateur de Press Index).[hr]
Proximis, qui développe et commercialise des solutions de Web-to-store à destination des éditeurs de sites e-commerce. L'idée de toutes ses applications est d'offrir une prestation commerciale performante et un service client irréprochable. Récemment, Proximis a lancé le Flashy Delivery, qui promet au client une livraison dans l'heure, à l'endroit de son choix.
Pour tenir cette promesse, Proximis s'appuie sur son maillage de distribution, couvrant le territoire français. A ce jour, Proximis revendique 80 clients dont des entreprises comme Allianz, Lacoste, Optic 2000 ou encore The Kooples. Des références qui ont su séduire les investisseurs de ce tour de table.
"Les fonds sont destinés à augmenter notre capacité de production afin de servir nos clients marques et enseignes dans les meilleurs délais. En parallèle, notre département de recherche et développement bénéficiera d'importantes ressources additionnelles pour garantir à nos clients le meilleur du cross-canal", précise Philip Bianchi, CEO
Proximis a reçu en 2011 et 2013 le soutien d'Oséo Innovation et de la région Alsace pour ses programmes de Recherche & Développement dédiés aux problématiques du Click & Collect. En effet, Proximis est une société basée à Strasbourg, mais qui a également des bureaux à Paris.