Le fonds Idinvest Parterns a vu arriver un nouvel investisseur de poids. En effet, Lagardère et la BPI ont annoncé la semaine dernière avoir injecté respectivement 11 millions d'euros et 15 millions dans le fonds d'investissement parisien, qui a assuré ainsi son premier closing pour le fonds Idinvest Digital Fund II, d'un montant de 60 millions.

En plus de Lagardère et BPI France, Allianz France, un des partenaires historiques du fonds, a également indiqué avoir soutenu financièrement ce nouveau fonds. En Avril 2012, Idinvest Partners avait clôturé un fonds spécialisé dans les Cleantech bapstisé Electranova. Lagardère était déjà présent au côté de EDF pour soutenir les futurs investissements.

Spécialisé dans l'investissement d'amorçage dans les PME françaises et européennes, Idinvest Partners assure préparer de nouveaux investissement dans les secteurs des services Internet, médias, mobiles, e-commerce, logiciels...Criteo, Deezer, Dailymotion ou encore Meetic sont les entreprises à succès qui ont été soutenues par Idinvest. Le fonds a récemment annoncé avoir participé aux tours de table des sociétés Ezakus (2,5 millions d'euros), Vestiaire Collective et Withings.

"Après la stratégie réussie de notre premier fonds dans le digital, qui a notamment permis à des pépites françaises de devenir des entreprises leader en Europe, voire dans le monde à l'instar de Deezer, Dailymotion, Criteo ou Meetic, nous sommes heureux de la confiance de Lagardère et de nos autres partenaires comme Allianz France ou BPI France qui nous permettra d'accompagner de nouvelles entreprises au cours des prochaines années", précisent Christophe Bavière et Benoist Grossman, Managing Partners du fonds