M6 a récemment annoncé le rachat de la société Luxview, propriétaire des sites ecommerce Happyview et Malentille (marchand de lunettes et lentilles de contact), au travers de sa filiale Home Shopping Service. La diversification est à l'ordre du jour pour le groupe audiovisuel, qui continue ses opérations et compte maintenant dans son portefeuille 5 enseignes dont M6 Boutique (téléachat), Mistergooddeal.com et MonAlbumPhoto.fr. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.[hr]
En octobre 2012, Happyview avait racheté Malentille.com (le montant de l'opération n'avait pas été dévoilé), pour diversifier son offre ophtalmique, après avoir effectué une levée de fonds de 3 millions d'euros en février 2011, auprès d'Alven Capital, et quelques web-entrepreneurs du secteur du ecommerce. Alors que le secteur de l'optique est en plein chamboulement en France, avec notamment l'arrivée d'acteurs comme Sensee (porté par Marc Simoncini), Happyview avait dès 2009, joué la carte du low cost, par rapport aux acteurs classiques. Aujourd'hui, le site vendrait entre 80 et 100 paires de lunettes par jour (selon les informations du Figaro).
En annonçant cette acquisition, le groupe M6 devient un soutien intéressant pour le développement de ces deux sites, sur un secteur très porteur. Le pôle Ventadis, chargé des activités de vente à distance du groupe M6 (qui gère la filiale Home Shopping Service), a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros. Le fondateur de Luxview, Marc Adamowicz, reste à la tête de la société, qui revendique 50 000 clients.