Opinews, qui développe et commercialise une solution vidéo live interactive, vient d'annoncer avoir levé 660 000 euros auprès de Arkeon Finance et de plusieurs business angels, selon les informations de Frenchweb. Il s'agirait de la troisième levée de fonds après la première de 100 000 en 2011 (auprès de Florian du Boÿs qui est le DG de Néo Télécoms), puis 300 000 euros en 2012 (auprès d'investisseurs privés).
A l'origine présenté comme le média 3.0, Opinews, a depuis pivoté en proposant une offre de vidéo live interactive à destination des professionnels. Parmi ces derniers, Opinews revendique avoir travaillé avec RMC (Chat vidéo), Marmiton (cours de cuisine) ou encore le Parti Socialiste (chat live avec 4000 personnes). Pour lancer cette offre, Opinews aurait investi plus de 150 000 euros en matériel technique, et vise, avec cette nouvelle levée de fonds, l'équilibre financier mi-2014.
Ce nouveau tour de table devrait permettre à Opinews de recruter, de lancer une campagne de communication et d'apporter de nouvelles fonctionnalités techniques à la solution déjà en place, dont l'apport supplémentaire de données qualifiées sur les participants.