Officialisée lors du salon Ecommerce de Paris en Septembre 2013, la levée de fonds de 600 000 euros de la société Devatics devrait accélérer le développement de la startup toulousaine. Réalisé auprès de Business Angels français et londonien, ce nouveau tour de table a déjà permis l'ouverture d'un bureau commercial à Londres.[hr]
Créée en 2010 par Romulus Grigoras, Devatics est une solution d'optimisation des sites ecommerce, qui place derrière chaque client, un vendeur virtuel. Cela est comparable à "une seconde peau qui vient se placer sur le site et lui permet d’adapter son offre au comportement des internautes en temps réel en optimisant et en personnalisant le parcours client".
"L’objectif de cette levée est d’accélérer le développement commercial de la société sur le marché très prometteur des solutions d’e-marketing comportemental temps réel en France et à l’étranger, et en particulier au Royaume Uni", indique Romulus Grigoras, CEO et fondateur de Divatics.
Finaliste des "Ecommerce Awards Paris 2013", Devatics revendique pouvoir augmenter les ventes de 20% grâce à son outil marketing. En mai 2011, la startup avait communiqué sur la recherche de 300 000 euros, qui au final, se sera transformé en 600 000 euros deux après. L'équipe actuelle compte 15 collaborateurs, et devrait s'agrandir pour accélérer la croissance de la solution logicielle.