Avec cette nouvelle levée de presque 40 millions d’euros supérieure à ses objectifs initiaux, Partech Ventures confirme sa position de tête, en matière d’investissement et de capital-risque en France. En dotant de 30 millions d’euros son fonds dédié à l’amorçage, Partech dévoile une volonté marquée d’investir dans des projets en phase de démarrage. Partech Entrepreneur va pouvoir "financer quatre à cinq fois plus de projets innovants dès leur premier tour de table, de concert avec les incubateurs et les business angels." déclare Philippe Collombel, Senior Partner à Paris.
A l'intérieur du fonds Partech Entrepreneur, plus de 40 personnes (entrepreneurs ou personnalités du web) ont répondu favorablement à cette souscription, aux côtés de BPI France et BNP Paribas.
Une nouvelle qui devrait ravir l’écosystème startup français, qui aura à cœur de séduire le fonds d’investissement, notamment pour les financements en phase d'amorçage. Installé à San Francisco, Paris, et Berlin, Partech Ventures est partiellement financé par des investisseurs internationaux et s’intéresse aussi aux startups étrangères. Avec un objectif de 40 à 45 projets au total, une dizaine devraient être financés en Allemagne et Europe du Nord, 15 à 20 aux États-Unis, et le reste en France.