Grâce aux réseaux sociaux, les entrepreneurs disposent depuis quelques années d'un portail de communication toujours plus large avec un potentiel de viralité historiquement grand. La société d'éducation en ligne, UDemy, diffuse une infographie sur le Social Media Marketing pour aider les entrepreneurs à adresser le bon contenu, au bon moment, sur les bons réseaux, avec les bons outils.[hr]
Outre une page de lancement travaillée, incluant les boutons de partage des différents réseaux sociaux et un module de récupération d'emails, une campagne de lancement doit s'appuyer sur les bons relais pour faire circuler l'information et la rendre virale. UDemy préconise aux startups de s'adresser aux blogueurs les plus influents et de leur demander un retour sur leur service ou produit. 70% des blogueurs citent les marques sur leur plateforme.
Il est également primordial de communiquer sur le bon réseau et d'identifier, sur chacun d'entre eux, les données que l'on pourra récupérer et les risques auxquels on sera s'exposé. Bien qu'il existe aujourd'hui une multitude de réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Youtube restent les supports privilégiés des entreprises pour leur campagnes marketing, respectivement à 93%, 78% et 61%.
La dernière étape consiste à apprendre à contrôler sa communication et bien gérer la gestion de ses données. L'infographie ne détaille pas les outils à disposition des startups pour maîtriser jusqu'au bout leur communication digitale mais propose un lien vers des cours en ligne sur le même thème.
Source: Udemy Blog
À lire sur le sujet : Le Customer Oriented Marketing, priorité à la satisfaction client pour les startups