Freeosk est un distributeur qui donne automatiquement des échantillons gratuits aux détenteurs de cartes de fidélité. Un bon moyen pour les marques d'obtenir de la donnée gratuite et de récompenser ceux qui les donnent.[hr]
Les échantillons gratuits sont un moyen commun pour les distributeurs de promouvoir leurs nouveaux produits, un canal que les supermarchés utilisent régulièrement mais qui ne génère que peu de données. Une startup - Freeosk - a aujourd'hui fondée une machine qui permet de donner automatiquement des échantillons aux détenteurs de cartes de fidélité.
Le Freeosk est désigné pour être installé dans des environnements de vente où les consommateurs peuvent facilement prendre un échantillon gratuit du produit qui est proposé à un instant T. Les consommateurs peuvent y avoir accès en passant leurs cartes de fidélité ou en utilisant l'application iPhone de l'entreprise.
Freeosk permet aux distributeurs de voir le type de consommateur qui a été engagé par les échantillons, autant que les données de conversion des consommateurs qui auront acheté les produits par la suite. Des données aussi intéressantes pour les supermarchés que pour les marques, qui trouvent enfin un moyen de mesurer efficacement le succès de ces campagnes.
La solution est prête à être lancée dans des magasins américains. Selon le succès du service, Freeosk pourrait épauler les marques à optimiser leurs campagnes autant que réduire le coût humain de celles-ci pour les supermarchés.
En partenariat avec Springwise