Axeleo, le nouvel accélérateur lyonnais dédié aux entreprises du logiciel, vient d'annoncer deux nouvelles pousses accompagnées en son sein : BiBOARD et Shazino. Une structure qui veut monter jusqu'à 50 projets en vitesse de croisière.[hr]
La nouvelle structure privée - lancée à l'initiative du groupe Visiativ - veut apporter un nouveau souffle aux startups de solutions logicielles et proposera son accompagnement à une quinzaine de projets dans les prochains mois. La structure axe son programme sur l'accélération du "go to market" en faisant bénéficier du capital client du groupe les startups accélérés ainsi que son portefeuille technologique.
“Axeleo a vocation à structurer la démarche d’innovation ouverte du Groupe” explique Laurent Fiard, co-Président du groupe Visiativ
En plus des 4 projets déjà annoncés (Simlinx, Strategeex, Lynkoa et le Réseau Humain), deux nouvelles startups seront donc accélérées (ndlr qui auraient cédé près de 5% du capital) : Shazino et BiBOARD. La jeune pousse lyonnaise, Shazino, développe des applications innovantes pour les scientifiques et veut organiser le partage sécurisé des connaissances pour accélérer les découvertes. Déjà utilisée par plus de 3000 chercheurs dans le monde, Axeleo veut leur permettre d'atteindre les marchés américains et asiatiques dès 2015.
BiBOARD est quant à elle une startup grenobloise qui a développée un logiciel de Business Intelligence en direction des grands comptes (dont font déjà partie Altran, Atos, Orange, etc.). La startup veut collecter et diffuser les données à tous les niveaux de l'entreprise et permet de créer des applications Web, des tableaux de bord sans aucun développement et à diffuser l'information en temps réel. Avec plus de 500 000 utilisateurs dans le monde, la startup veut s'appuyer sur Visiativ pour développer son portefeuille commercial.