L'écosystème startups lyonnais semble être en pleine ébullition. Alors que les inscriptions sont toujours en cours pour la conférence Blend qui aura lieu début octobre à Lyon (15% de réduction avec le code MADDYNESSBLEND) BoostInLyon, l'accélérateur lyonnais ouvre les candidatures pour construire sa troisième promotion de startups.[hr]
"3 mois pour placer ta startup en orbite", tel est l'objectif affiché de l'équipe d'accompagnement de l'accélérateur, qui propose donc à 5 startups, un programme de 12 semaines entouré de mentors et d'experts. La session, qui commencera le 11 octobre 2013, aura pour ambition de concentrer les efforts la stratégie, le client, le marketing, la gestion, le financement et enfin le pitch (ndlr: sur son site, BoostInLyon semble insister avec beaucoup d'humour sur la vision client). A titre d'exemple, la startup Touche de clavier est passé par cet accélérateur.
Les conditions à remplir pour pouvoir postuler sont les suivantes: avoir une majorité de membres à temps plein sur le projet et avoir moins de 2 ans d'existence. Pour bénéficier de l'accompagnement, il faudra également s'acquitter la somme de 250 euros HT par mois pour un membre, et 100 euros HT par membre supplémentaire. Au cours de ces 12 semaines, les 5 startups sélectionnées se verront proposer des places dans un espace de coworking. Chaque semaine, toutes les startups devront rendre compte des avancements effectués au cours de la semaine, devant les autres startups, afin de provoquer de l'émulation interne.
Déposer un dossier de candidature