L'équipe de Wizbii avait très bien orchestré la communication autour des deux annonces révélées hier soir lors du Wizopening, qui s'est tenu au Studio Zazou. La startup grenobloise a lancé une nouvelle version de son service, en plus d'annoncer une levée de fonds de 800 000 euros, 2 ans après une première levée de fonds de 318 000 euros (septembre 2011).
Réalisée auprès des investisseurs historiques (Crédit Agricole, Grenoble Angels et la BPI France) ainsi que 3 particuliers Olivier Heckmann, co-fondateur de Multimania et Kewego, de Véronique Di Benedetto, Directrice Générale du groupe Econocom, et de Vincent Gentil, Directeur Général de Leroy Merlin Russie, père de Romain Gentil, un des fondateurs de la startup), cette levée de fonds a pour objectif de développer la croissance organique du projet, par le biais de recommandations de la part des membres déjà présents (50 000 étudiants et jeunes diplômés), le développement de nouveaux services à destination des entreprises et également la préparation d'une communication à grande échelle.
Wizbii a pour vocation, à travers son réseau social et sa plateforme de mise en relation, de développer l'emploi et l'entrepreneuriat chez les jeunes (500 projets à ce jour ont vu le jour grâce à Wizbii). La nouvelle version du site internet propose un nouveau service, baptisé "Carrières", dont l'objectif est de booster la carrière des étudiants et jeunes diplômés, en tant qu'accélérateur d'opportunités.
Suite à cette levée de fonds, Wizbii a pour ambition d'augmenter ses effectifs, actuellement de 6 personnes, pour atteindre le chiffre de 20 employés en 2014. La startup Wizbii avait notamment fait parler d'elle, lorsque qu'elle avait accueilli le président de la République Française, François Hollande, dans ses locaux le 23 janvier 2013 (revivre l'événement via notre article sur ce sujet).