RG Systèmes, société positionnée sur le marché du monitoring IT en croissance de 25% par an, a annoncé en fin de semaine dernière une levée de 1 milion d'euros, auprès du Groupe Septeo, groupe d'entreprises éditrices de logiciels. Créée en 2008, la société avait déjà reçu le soutien de MELIES, à hauteur de 210 000 euros, un fonds d’amorçage régional ainsi que des Business Angels en 2011.[hr]

RG Systèmes va profiter du soutien apporté par Septeo, pour consolider son plan de développement commercial à l'international. Cette levée de fonds, qui a pour ambition d'accélérer la croissance et un chiffre d'affaires de plusieurs millions d'euros en 3 ans, a été supervisée par le cabinet Pax Corporate Finance. La solution full Saas RG Supervision, développée par RG Sytèmes, permet la supervision de serveurs, du réseaux et des postes clients. Un outil de contrôle dédié à la supervision des infrastructures informatiques.

RG Systèmes revendique aujourd'hui pouvoir permettre aux utilisateurs de sa solution, de paramétrer l'outil en 1 minute, afin que ceux-ci puissent bénéficier d'informations (rapports personnalisés, Helpdesk Ticketing...) sur la qualité du code, ou encore la maîtrise de la roadmap technique. Les 3 fondateurs pourront maintenant s'appuyer sur Septeo, dont le groupe réalise un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros et compte 550 collaborateurs.