Meet Lima, la startup française qui a fait sensation tout l'été dans la presse Tech avec sa campagne de crowdfunding sur Kickstarter, a finalisé son opération, en rassemblant 1,229,074 dollars. Le projet clôturé avec succès, a récolté 12 840 soutiens au cours des 60 jours.[hr]
Lancé à l'origine sous le nom de Plug, Lima aura vécu une success story, qui n'est pas tout à fait terminée. L'objectif maintenant est de livrer les boîtiers promis lors de cette campagne. Les premières livraisons seraient prévues pour la fin de l'année 2013, au cours du mois de décembre, le début de la production étant annoncé début septembre.
A l'origine, l'équipe s'était formée autour de Forgetbox, une solution d'envoi de pièces jointes volumineuses par email. Un projet qui avait retenu l'attention de l'accélérateur public LeCamping, qui a été abandonné pour que l'équipe puisse orienter ses efforts vers le développement technique de ce qui deviendra Plug, puis Lima.
Annoncé comme un Dropbox killer, l'équipe définit plutôt Lima comme un nouveau moyen qui "permet de transformer n'importe quel disque dur USB en une solution de stockage privée, protégée de PRISM et alternative au Cloud". Le petit boitier, qui a levé la somme souhaitée initialement (69 000 dollars) en 48 heures, apporte mobilité, sécurité et fiabilité et a fait l'objet de dépôt de brevets.
A l'occasion de sa première édition, le Startup Grind propose de rencontrer le co-fondateur de Lima, Severin Marcombes, jeudi 12 septembre 2013. Pour y participer, n'hésitez pas à vous y inscrire, 10 places gratuites sont proposées par la rédaction, grâce à un code promo. L'occasion pour le CEO de Lima de prolonger l'évangélisation de son boitier, qui sera vendu 150 dollars, une fois l'objet commercialisé au grand public.