Du 2 au 29 septembre, l'incubateur Midi Pyrénées ouvre son appel à candidature pour les 6 startups qui rejoindront son programme d'accompagnement, pour une durée d'un an. Ouvert à tous les types de projets innovants, l'incubateur promet d'optimiser les chances de développement et de réussite. Un comité se réunira le 12 novembre 2013, pour décider des 6 startups sélectionnées.[hr]
Créé en 2000, cet incubateur bénéficie de 13 ans d'expérience dans le domaine de l'accompagnement et a vu plus de 160 startups passer dans ses rangs. Le dernier appel à candidature, réalisé en janvier 2013, avant rassemblé plus de 38 candidatures, dont seulement 7 startups avaient été sélectionnées. Les critères pour postuler sont les suivants: témoigner d’une innovation majeure, d’une implantation en Midi-Pyrénées et pouvoir montrer un prototype du produit.
Au programme de ces 12 mois d'accompagnement: préparation à la levée de fonds, définition de la stratégie commerciale, établissement du plan de communication, élaboration et application du business model et présentation du projet aux partenaires de l'incubateur. Une aide financière pouvant atteindre 50 000 euros est également comprise dans le programme.
"La majorité des projets que nous accompagnons aboutissent et donnent lieux à de véritables innovations, et ce dans tous les domaines. Nous souhaitons poursuivre nos actions en aidant toujours plus les start-ups qui ont la volonté de faire évoluer leur secteur", explique Anne-Laure Charbonnier, Directrice de l’Incubateur Midi-Pyrénées.