Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine: Artips, Locat'me, Bnbsitter, Patatam...
Artips
Sur la vague des newsletter thématique et quotidienne, Artips est une startup culturelle, qui fait parvenir à ses abonnés tous les jours (du lundi au jeudi), une anecdote courte et mémorable au sujet d’une œuvre d’art célèbre ou inconnue. L'objectif est de démocratiser et expliquer l'histoire de l'art. Pour cela, la startup a tissé un réseau de 50 rédacteurs spécialistes. Un concept qui semble avoir trouvé son public, sur un marché de niche qu'est la newsletter culturelle.
Plus d'informations: www.artips.fr
Locat'me
Pour palier aux difficultés rencontrées par de nombreuses personnes, lors de la recherche de logements, Locat'me a développé un outil qui vient renforcer les relations entre propriétaires et les locataires, sur le principe des annonces inversées. Les propriétaires recherchent les locataires, ayant complété leur dossier, et les contactent pour leur proposer un logement. A plus long terme l’objectif de Locat'me est de crédibiliser le dossier de candidature des locataires en prenant en compte d’autres critères que ceux financiers, en conservant la fiabilité? des dossiers aux yeux des propriétaires.
Plus d'informations: www.locatme.fr
Bnbsitter
En voilà une idée qu'elle est bonne! La rédaction adresse un joli coup de coeur à cette initiative directement liée à des sites de location de courte durée tels que Airbnb et Séjourning. Qui s'occupe de l'accueil et de la remise des clés quand vous n'êtes pas là? Maintenant, la solution est sous vos yeux. Un bnb sitter (concierge) organise toutes ces tâches là pour vous.
Plus d'informations: www.bnbsitter.com
Patatam
"Vos enfants grandissent, mais pas leurs vêtements". Parti de ce constat, le site revend des vêtements d'occasion pour 0-6 ans à 30% du prix neuf, en garantissant la qualité. La vraie originalité réside dans le fait qu'il rachète immédiatement et cash aux parents, les vêtements dont ils souhaitent se débarrasser via un système de collecte en point relais : le Patabag. Plus la peine d'attendre que les vêtements soient vendus pour toucher de l'argent (contrairement à un dépôt-vente), et surtout, plus besoin de passer des heures à prendre des photos comme avec le Bon Coin. Ce vide dressing pour bébés et enfants a été créé par une mère de famille de 2 enfants, qui en avait assez de devoir renouveler leurs garde-robes, autrement dit, dépenser sans rien gagner.
Plus d'informations: www.patatam.com