TagZi, jeune startup parisienne portée par 3 co-fondateurs, a trouvé une solution très innovante pour automatiser certaines tâches, grâce à la technologie NFC, disponible sur certains smartphones, et à l'aide de Tags, petits autocollants contenant les actions à automatiser, dès que le lecteur NFC de votre téléphone est détecté.[hr]

Le projet a commencé a prendre forme en janvier 2013 et l’application est sortie au début du mois de Juillet. Depuis, la jeune startup obtient des retours très positifs et encourageants.

Pratiquement parlant, cette technologie s'illustre par des exemples concrets du quotidien. Si vous avez pour habitude d'avertir votre famille lorsque vous quittez le bureau et d'allumer l'application Gmap dans votre voiture, il devient possible de pré-configurer ces petites tâches sur un tag NFC, et de les réaliser grâce au simple passage de votre téléphone, qui détectera les actions à effectuer.

Une technologie intéressante qui semble avoir un avenir prometteur. Les marques et les entreprises seront de toute évidence très friande de ce genre de procédés, à mettre en situation lors de campagne de communication. Après les QR codes et le contenu embarqué dans des applications, il est maintenant possible de préparer des actions, qui seront déclenchées lors d'un simple passage du smartphone équipé NFC.

Le point bloquant pour le moment est que cette technologie n'est pas présente sur les téléphones commercialisés par la marque Apple, qui détient bons nombres de la flotte des smartphones, actuellement en circulation. Pour ses lecteurs, Maddyness a souhaité offrir 3 packs de 5 tags que vous pouvez remporter en répondant, en commentaire de cet article, à la question suivante:

A quoi sert la taglist? (réponse sur le site internet)

Le concours est valable jusqu'au vendredi 30 août minuit. Les commentaires déposés après cette date ne seront pas pris en compte dans le tirage au sort.

Télécharger l'application

MAJ:  Le concours est maintenant terminé. Merci à tous pour vos commentaires. Bravo à Geoffray, Julien et Tatiana, qui vont bientôt recevoir un mail de la part de l'équipe Tagzi.