Outil de curation (ou agrégation) utilisé pour organiser sa veille, Scoop.it est devenu une solution incontournable pour le grand public, les professionnels et les particuliers. Le site a annoncé hier avoir levé 2,6 millions de dollars auprès des fonds Partech International, Elaia Partners, IXO Private Equity, et Orkos Capital.[hr]
Lancé en 2011 par Marc Rougier et Guillaume Decugis, Scoop.it, le réseau social de découverte et de partage d'informations, a su séduire les investisseurs, en avançant plus de 75 millions de visiteurs depuis la création du service, et 25% de croissance moyenne par mois. Ce trafic s'explique par la simple raison, qu'un passage par le site est obligatoire pour accéder à la source du lien, ce qui est parfois un peu frustrant, selon certains utilisateurs.
"C'est chronophage et difficile de produire du contenu de qualité [....]. Nous aidons les professionnels et les particuliers à trouver du contenu pertinent en rapport à leur activité et leurs domaines d'expertise, afin qu'ils puissent alimenter leurs réseaux sociaux, newsletter et sites web", précise Guillaume Decugis à VentureBeat.
Disposant à la fois d'un bureau à Toulouse, mais aussi à San Francisco, la startup française s'attaque elle aussi à un marché de la curation, où sont présents de nombreux acteurs, tels que Paper.li ou même Flipboard. Suite à cette levée de fonds, de nouveaux talents devraient rejoindre l'équipe actuelle, composée de 16 personnes.