L'imprimante 3D n'en finit plus de se déployer dans notre quotidien. Les initiatives personnelles ou professionnelles se multiplient comme Thinker Thing, qui imprime vos pensées, ou encore le 3Doodler, le stylo qui dessine des objets réels. Ici, il s'agit d'un service lancé par un assureur belge, qui propose à ses clients de scanner vos clés et d'en garder le modèle. Un service baptisé KeySave.[hr]
Vous avez perdu vos clés? Cet assureur vous propose de les refaire à l'identique, avec la technologie de l'impression 3D. Grâce aux scans de vos clés qui ont été sauvegardés en toute sécurité, il suffit de télécharger le modèle sur la plateforme dédiée, et de les faire refaire auprès d'un imprimeur 3D, ou tout autre propriétaire d'imprimante 3D.
Une avancée significative, qui offre ici une innovation de service, en liant avec une technologie d'avenir. Cela fonctionne aussi bien pour les clés les plus simples, mais aussi pour les clés de voiture et les modèles les plus anciens. La technologie bloque sur les clés nécessitant un système de verrouillage électronique.
Et si quelqu'un s'empare de mon fichier? Une question logique que tout le monde peut se poser, à juste titre. Une sécurité a été prévue à cet effet. Hébergés sur le cloud, aucune mention à l'adresse de votre domicile n'est référencée, afin de garantir l'anonymat le plus parfait sur votre propriété. Pour produire le scan, il est obligatoire de passer par le service partenaire de l'assureur: l’agence Happiness Brussels.