Phil Libin était un des intervenants lors de l'édition 2013 du Founder Showcase, où viennent pitcher une dizaine de jeunes startups de moins de 2 ans, n’ayant pas levé plus de 200000 dollars, sélectionnées sur la qualité de la présentation de leur projet. Alain Baritault, Directeur au Founder Institute Paris, y était présent et a souhaité proposer aux lecteurs de Maddyness, un résumé en quatre partie de cette conférence.[hr]
Phil Libin 3ème partie : What and Wa How.. ?
Votre quête doit être épique… Mais comment construire une société qui dure 100 ans ? la culture est le produit.
Il ne suffit pas en général d’une grande idée ou d’une idée de génie pour être épique… Beaucoup de grandes société n’ont pas été crée sur la base de grandes idées. Mais il faut beaucoup d’imagination et de créativité autour de votre idée. Regardez vous dans votre vie quotidienne et regardez les autres très soigneusement et attentivement pour déterminer ce qui ne va pas et que vous pouvez améliorer, simplifier, faciliter, rendre moins cher, etc…
Mais comment est-ce que vous allez faire pour que votre société soit toujours une startup dans 100 ans ? Restez innovant et mettez progressivement en accord tous les constituants et les intérêts clés de votre entreprise (fondateurs, employés, clients, investisseurs, utilisateurs, partenaires, communauté…). Faites attention a votre modèle de revenu…, d’où viennent vos revenus ?
Enfin, la culture, c’est le produit. Mais pas le produit d'aujourd'hui, la culture est le produit en général et les 100 produits à venir dans le futur. Il faut dessiner sa culture, de la même manière que l’on dessine les produits… et la culture se retrouve dans les produits.